[Communiqué de presse] Algues de Bretagne et Entotech créent des torsades aux grillons et à la spiruline

post-entomophagie
[INFOGRAPHIE] Les insectes vont-ils nourrir la planète
5 mai 2015
elevage-insectes-comestibles
Quel espèce d’insecte comestible choisir pour créer son élevage ?
29 juin 2015
Show all

[Communiqué de presse] Algues de Bretagne et Entotech créent des torsades aux grillons et à la spiruline

packaging-pates-insectes-grillons-spiruline-recto-version-paysage-BD

Communiqué de presse

Le 15/06/2015 – Diffusion immédiate

Contre la faim dans le monde et pour remplacer la viande la piste des insectes se concrétise.

Alors que la population mondiale ne cesse de croître, que les ressources naturelles s’épuisent et que certaines populations souffrent de malnutrition, des défis en termes d’alimentation humaine s’imposent. Deux pionniers dans leur secteur, Entotech, leader historique dans l’alimentation humaine à base d’insectes (connu auprès du grand public par le biais de la boutique et du site Insectes comestibles .fr) et Algues de Bretagne ont développé un super-aliment auto-suffisant : des torsades à la poudre de grillons et spiruline.

packaging-pates-insectes-grillons-spiruline-recto-version-paysage-BD

Torsade aux grillons et à la spiruline de marque Kinjao

Disponible prochainement en points de vente en Europe et déjà en pré-commande sur internet, une adaptation du produit est à l’étude pour lutter contre la famine dans les pays touchés.

Manger des insectes (appelé « entomophagie ») est une solution sérieuse préconisée par l’ONU. La consommation d’insectes par l’Homme est une pratique traditionnelle dans certaines régions d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique Latine. Au sein de l’Union Européenne, elle apparaît de plus en plus envisageable pour se substituer à la viande dont l’élevage est trop gourmand en ressources. L’entreprise Entotech propose des insectes comestibles pour l’apéritif aux Français depuis plusieurs années sous la marque Insectéo. Elle souhaite aller plus loin aujourd’hui en proposant les insectes comme une véritable alternative à la viande comme avec les pâtes aux grillons et à la spiruline de marque Kinjao.

« Sur le plan nutritionnel, les insectes sont des aliments très intéressants, riches en protéines, en minéraux, en oméga-3 et pauvres en graisses. Ils sont en plus délicieux et ont un faible impact environnemental ! La spiruline quant à elle est une micro-algue considérée, elle aussi, comme un super – aliment. Avec Algues de Bretagne, nous avons cherché à répondre aux enjeux alimentaires actuels et futurs avec ces torsades aux grillons et à la spiruline. » Romain Fessard, Président d’Entotech et gérant d’Insectescomestibles.fr.

L’objectif des prochains mois sera aussi d’adapter ces pâtes aux insectes pour pouvoir les proposer et les développer dans les pays qui souffrent de famine ou de malnutrition. Entotech lancera dès septembre une levée de fonds pour créer en Afrique au niveau local des élevages et mini-usines de production d’insectes comestibles. D’autres produits à forte teneur en protéines devraient également sortir dans les prochains mois.

Informations produits :

La gamme complète :

Les pâtes aux insectes sont commercialisées sous la marque Kinjao
– Sachet de 250g de torsades natures aux grillons (6€90)
– Sachet de 250g de torsades aux grillons et à la spiruline (7€90)

Points de vente :

Disponibles dès à présent en pré-commande sur http://insectescomestibles.fr
A partir de Septembre 2015 : épiceries fines, grande surface spécialisée et grande distribution en France et en Belgique.

A propos d’Entotech

Entotech est l’entreprise leader historique en Europe dans l’alimentation humaine à base d’insectes. Crée en France en 2009, pionnière du secteur, elle s’est fait connaître notamment par le biais de son site internet grand public Insectes comestibles .fr et de son fondateur Romain Fessard.
L’entreprise a publié en 2013 aux éditions Héliopoles « Délicieux ! 60 recettes à base d’insectes » pour initier et accompagner les français à la dégustation d’insectes.
Insectescomestibles.fr propose aujourd’hui plus de 60 produits, 13 espèces d’insectes comestibles et différentes marques à la vente. L’entreprise réalise également des événements et animations auprès des particuliers, entreprises, organismes gouvernementaux et associations.
L’entreprise prépare une levée de fonds pour aider les pays africains à développer des élevages d’insectes comestibles.
Pour plus d’informations, visitez http://insectescomestibles.fr

A propos d’Algues de Bretagne

Créée il y a 28 ans au cœur des côtes Bretonnes, la société Globe Export, est un des leaders de la production et distribution d’algues alimentaires et de produits à base d’algues. Aujourd’hui l’entreprise compte 3 activités avec la transformation des algues, un atelier de pâtes aux algues et un atelier de « cuisine créative » plus connu sous le nom de « cuisine moléculaire ».

Télécharger (PDF, 223KB)

Plus d’informations sur les pâtes aux insectes sur kinjao.com

Entotech, l'entreprise qui en croque pour les insectes
Entotech, l'entreprise qui en croque pour les insectes
Chez Entotech, nous développons et commercialisons des produits à base d'insectes. Depuis très longtemps. Il y a beaucoup de pays et même des régions entières dans le monde où la population mange des insectes quotidiennement : nous proposons en Europe ces nouvelles saveurs et créons de nouveaux produits à base d'insectes adaptés aux marchés occidentaux. Nous nous engageons également auprès des pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *